MIEUX ETRE

icone-thematique-mieux-etre

J’ai toujours été interpellé par la relation que nous pouvons développer avec l’enfant, l’ancien ou encore le malade, la personne handicapée ou simplement l’étranger… Tout cela nous ramène à nous-mêmes, à notre manière de voir la différence, notre manière de l’accueillir. Notre plus grande richesse pourrait être celle là, savoir nous relier au monde avec «les yeux du cœur». Ce « grandir intérieur » nous demande par contre un engagement, certainement une discipline pour nous libérer de nos pensées parasites, de nos émotions refoulées, de nos sabotages inconscients…

Il y a heureusement de plus en plus de thérapeutes, chercheurs soucieux d’apporter un regard bienveillant sur tous ces maux qui nous accablent… collaborer avec eux/elles en leur proposant la composition d’une ambiance musicale adaptée à leur démarche, les enregistrer etc. a toujours été récompensé d’un partage enrichissant et le début d’une belle amitié.

Les Sourciers

Ce CD est le fruit d’une rencontre inattendue entre 2 artistes au carrefour d’un état d’esprit qu’ils partagent, l’expression d’un voyage intérieur qui s’exprime de cœur à cœur !

Sortie le 25 novembre 2017. 

Disponible en album CD

Riches d’émotions et remplis d’espoir, Jean Lavoué et Pier d’Andréa vous invitent à découvrir autrement, cet univers profond qu’est la poésie.
Les poèmes sont d’un contenu et d’une beauté rares, la musique qui les accompagne, touchante…

“Merci Jean, notre rencontre était écrite sur les réseaux sociaux, profondément touchante, simplement magnifique ! J’ai eu envie d’interpréter ce que tu as su si bien écrire et aussi de l’accompagner en musique… pour que le monde puisse aussi l’écouter !” Pier d’Andréa

“Quand deux “sourciers” se rencontrent, dans l’inattendu de leurs chants, ils ont hâte de partager le souffle qui les a réunis et de conduire le plus grand nombre à cette Source ! Les mains vides, le cœur ouvert, Pier d’Andréa et moi-même avons laissé le Poème nous conduire vers cette œuvre commune…” Jean Lavoué.

MelGui

Rencontre avec un être exceptionnel , Mélanie Guillain est IMC (Handicapée moteur cérébral) depuis sa plus tendre enfance. Elle écrit, peint et partage son sourire inoubliable avec tous ceux et celles qui la rencontrent !

Voici un opus  touchant, unique en son genre, rempli d’espoir, de douceur, d’Amour qui invite à s’ouvrir au monde pour un mieux vivre ensemble.

DISPONIBLE EN MP3.

Quand on se sent aimé (chanson)

Différence

Je te porte en moi

Quand on se sent aimé (Instru)

Le Voyage

Vieillir n’est jamais simple, accepter la perte d’un être cher est toujours quelque part douloureuse, se préparer à accueillir ce pas-sage que représente la mort, le voir autrement, peut nous aider à mieux le vivre !

Voici un CD qui présente ce sujet à travers une chanson et sa version instrumentale pouvant apporter sérénité et réconfort pour tous ceux qui sont confrontés de façon incontournable à ce moment de la Vie.

DISPONIBLE en CD et MP3.

Prier, un chemin de santé

Méditer avec le Père Martin est une source de bonheur, d’apaisement. Voici des réflexions qu’il nous livre avec cette foi immense qui l’habite, cette voix chaude et aimante qui interpelle et touche le cœur par sa simplicité. J’ai eu le plaisir d’accompagner plusieurs méditations de ce coffret de 4 CD, enregistrement de l’enseignement de Mgr Martin, donné en juin 2004, au monastère orthodoxe de Saint-Michel du Var.

« Ballottée au cœur d’événements apparemment insensés, désorientée au cœur de situations existentielles difficiles, l’humanité souffre aujourd’hui d’un manque crucial de repères fiables… Il est bon, alors, de se donner un peu d’espace, un peu de temps pour se réajuster à son propre rythme, à sa propre vie… Pour retrouver le sens, pour retrouver le centre… » Mgr Martin.

Voici trois méditations en écoute sur Youtube (playlist de15min)

Je rentre chez moi

Soutenir musicalement la création d’autres artistes, c’est une aspiration qui me tient à coeur.
Voici quelques extraits de l’album d’Amary Hauk. Dans ces contes de vie, la petite fille et la femme se découvrent, se dévoilent et s’épanouissent.

Elle a 5 ans

Entre elle et moi

2014 JamSession © All rights reserved.
https://pier-dandrea.com