Accompagner, soutenir par la musique ou la musicothérapie

Apporter du réconfort par la musique

Une grande partie de la musique instrumentale que je compose peut accompagner les personnes confrontée aux moments difficiles de la vie : un deuil, la maladie, le handicap.

Je pense aux albums Sentimento et Interior, qui proposent une musique douce et réconfortante, à écouter chez vous, ou à choisir pour une cérémonie.

Vous trouverez aussi, dans l’album Visitando clásicos de Latino América, le titre “Agua de Estrellas” pour apaiser le cœur et l’âme. J’ai été très ému de recevoir des lettres de personnes endeuillées qui ont accompagné un parent malade avec cette chanson.

Voici d’autres albums plus spécifiques pour accompagner un proche ou s’accompagner soi-même vers un mieux-être.

Le Voyage

Accepter la perte d’un être cher est toujours quelque part douloureux, se préparer à accueillir ce pas-sage que représente la mort, le voir autrement, peut nous aider à mieux le vivre !

Voici un CD qui présente ce sujet à travers une chanson et sa version instrumentale pouvant apporter sérénité et réconfort pour tous ceux qui sont confrontés de façon incontournable à ce moment de la Vie.

DISPONIBLE en CD et MP3.

MelGui

Dans cet album réalisé avec Mélanie Guillain, IMC (Handicapée moteur cérébral), les trois premiers titres peuvent accompagner une cérémonie de deuil.

Touchants, remplis d’espoir, de douceur, d’Amour et qui invitent à accueillir les expériences de la vie.

DISPONIBLE EN MP3.

Quand on se sent aimé (chanson)

Quand on se sent aimé (Instru)

Je te porte en moi

Différence

Les Sourciers

Ce CD est le fruit d’une rencontre inattendue entre 2 artistes au carrefour d’un état d’esprit qu’ils partagent, l’expression d’un voyage intérieur qui s’exprime de cœur à cœur !

Sortie le 25 novembre 2017. 

Disponible en album CD

Riches d’émotions et remplis d’espoir, Jean Lavoué et Pier d’Andréa vous invitent à découvrir autrement, cet univers profond qu’est la poésie.
Les poèmes sont d’un contenu et d’une beauté rares, la musique qui les accompagne, touchante…

“Merci Jean, notre rencontre était écrite sur les réseaux sociaux, profondément touchante, simplement magnifique ! J’ai eu envie d’interpréter ce que tu as su si bien écrire et aussi de l’accompagner en musique… pour que le monde puisse aussi l’écouter !” Pier d’Andréa

“Quand deux “sourciers” se rencontrent, dans l’inattendu de leurs chants, ils ont hâte de partager le souffle qui les a réunis et de conduire le plus grand nombre à cette Source ! Les mains vides, le cœur ouvert, Pier d’Andréa et moi-même avons laissé le Poème nous conduire vers cette œuvre commune…” Jean Lavoué.