Reliance, la musique prend soin de vous

Un espace de ressourcement

Reliance propose un cheminement musical de 65 minutes, pour créer une ambiance propice à l’harmonie :

– À la maison, en famille ou entre amis
– Pour les lieux dédiés au bien-être et au soin
– Dans le cadre de l’entreprise (démarche du bien-être au travail)

Pour soi et pour les autres

Reliance est un support précieux pour les aidants familiaux, les thérapeutes, les personnes en burn-out, et tous ceux qui souhaitent reprendre leur souffle face au stress et à l’épuisement. Quelques pauses musicales peuvent permettre de retrouver des ressources intérieures, plus particulièrement pour la relation d’aide.

Neuf titres, accompagné d’un livret explicatif.

album-art

00:00

Auteur compositeur interprète, Pier d’Andréa œuvre au service de l’humain depuis plus de 30 ans, pour soutenir les états d’âme qui accompagnent les épreuves de la vie, aussi bien dans le monde du travail que dans des secteurs tels que le handicap, la vieillesse ou la maladie. « En tant qu’aidant familial depuis 10 ans, j’ai particulièrement expérimenté les bénéfices thérapeutiques de la musique chez les publics confrontés à la fatigue et à de lourdes responsabilités. »

  • Les aidants familiaux, pour s’accorder un moment de répit, ou offrir un temps paisible aux personnes aidées.
  • Les thérapeutes, pour les soins ou les salles d’attente en vue de créer une atmosphère propice à la détente et au lâcher-prise.
  • Les personnes souffrants de dépression, pour trouver un refuge musical sécurisant et bienveillant.
  • Les professionnels confrontés au stress au travail ou au burn-out, pour déconnecter des pressions quotidiennes et retrouver un temps pour soi.
  • Les personnes souffrant de douleurs physiques ou psychiques, en aidant à réduire le stress, à détourner l’attention de la douleur.
  • Les pratiquants de yoga ou pratiques corporelles douces
  • Les personnes en quête de développement personnel et de spiritualité
  • Les parents et aux enfants, notamment en cas d’hyperactivité, pour faciliter le calme et le partage en famille.
  • Les retraités et personnes âgées, pour cultiver la paix intérieure.
  • Tous les amateurs de musique instrumentale, les réalisateurs de documentaires et plus généralement les artistes (plasticiens, peintres, sculpteurs, danseurs…) pour favoriser l’inspiration et la création.

CLIQUER pour accéder à la présentation du livret en PDF

La norme d’accordage actuelle adoptée par la majorité des musiciens s’appelle « LA 440 », parce que la note « la » située au milieu du piano est fixée à une fréquence de 440 hertz. A partir de ce « la », toutes les autres notes sont ensuite accordées. Cette référence a été adoptée au début des années 50, délaissant le LA 432 Hz qui a présidé à la fin du XIXe siècle sous l’influence de Verdi. C’est dans cet accordage que furent composées bien des œuvres classiques, comme celles de Bach (voir cet article sur le « diapason scientifique » de Verdi). Depuis que le LA 440 s’est imposé pour « normaliser » la composition, le débat n’a jamais cessé, et il est loin d’être clos ! De nombreux spécialistes insistent sur les bienfaits du 432 Hz qui serait plus en « accord » avec la vibration de nos cellules et plus largement le monde du vivant, contribuant à une meilleure harmonisation et à l’élévation de notre conscience. Cette fréquence serait ainsi plus thérapeutique et « biocompatible » alors que le 440 Hz serait, selon ses détracteurs, moins bénéfique…

Notre avis (qui peut toujours évoluer) : Il s’agit surtout d’une perception subjective. Le 432 Hz peut offrir une écoute plus « ronde », douce et enveloppante, voire plus lente. Le 432 Hz étant recherché par une partie du public, nous avons choisi de proposer cette option. Nous conseillons l’édition 432 Hz aux professionnels du bien-être mais aussi à tous ceux qui ont un grand besoin de cocooning et d’introspection.

La version classique (accordage en 440 Hz) reste tout à fait pertinente :  elle convient bien aux rencontres amicales et autres usages quotidiens plus actifs, du fait de son timbre plus affirmé. Nous vous invitons à faire votre propre expérience avec les deux playlists proposées !

Dans les deux cas, Reliance est apprécié par la Nature et ses habitants : nous avons testé ces musiques au jardin et avons rapidement constaté que les grillons et les oiseaux venaient apporter leur contribution à la symphonie relaxante de cet opus. Et chez vous ? Faites-nous part de vos expériences !

 

Playlist en 432 Hz

album-art

00:00
  • Reliance en CD. Pour lecteur CD ou DVD.
  • Reliance en MP3.  Pour vos téléphones portable, tablettes, ordinateur… Haute résolution (320 kbps).
  • Edition spéciale 432Hz (uniquement en mp3). Dédiée aux professionnels du bien-être et aux amateurs d’expériences sonores.
  • Pack CD + MP3 432Hz . Vous pouvez offrir le CD et conserver les MP3 432Hz !
  •  Pack clé USB/USB-C , une offre spéciale cadeau sur un support pratique et personnalisable.

Aditi, thérapeute : Tes compositions musicales m’ont aidée à traverser ces semaines de douleurs et d’angoisses suite à un terrible accident dans la famille au cours desquelles je ne souhaitais qu’être seule… Elles ont apaisé mes larmes et réchauffé mon cœur… Quel réconfort pour mon Âme !!! Encore MERCI à toi Pier d’Andréa et à Reliance !

Alain B Physicien du son / Thérapeute psycho corporel : Reliance ! Quel voyage ! Quel souffle régénérant ! Me voici dans un état second, à l’écoute de certains morceaux en boucle. Je vogue dans un espace infini. D’autres morceaux me donnent de l’allant, l’envie d’avancer. Mon corps est bien présent, mais il n’a plus de limites. Il est parcouru de flux énergétiques qui me rechargent et me procurent une sensation de présence dense et d’alignement.

Séverine, massage bien-être : Dès la 1ère écoute sur YouTube, sans avoir lu la description sous la vidéo, il m’a semblé d’une évidence indiscutable que cette musique allait faire partie de ma playlist pour mon activité ! Merci infiniment d’avoir créé ce merveilleux voyage musical. Et de l’avoir mis en ligne en attendant la parution de l’album. J’ai hâte ! 

Marion, massage bien-être : Dans ce monde agité, retrouver notre essence intérieure est essentiel, et la musique de Pier nous ramène à ce lieu de Re-Sourcement. Ces morceaux sont à la fois riches, dynamiques et captivants, ce qui est rare dans un genre musical aussi exploré. Et bien sûr, ils seront parfaits pour accompagner mes séances de massage, que je considère comme de véritables voyages intérieurs !

Vincent, chef d’entreprise : Superbe album, magnifiquement interprété, rempli de sensibilité et tellement relaxant. Elevons nos consciences car ce monde change et seules celles-ci feront évoluer ce monde. 

Françoise, retraitée : Un rendez-vous avec soi-même vers un retour à la paix intérieure qui nous enveloppe dans une immense tranquillité. L’album RELIANCE est une superbe thérapie, un remarquable antidépresseur. Merci à Pier d’Andréa pour son soutien.

Claude, retraité et auteur de poésie : En cette période troublée où le chaos semble s’installer en maître, la musique que nous offre Pier d’Andréa est un havre de paix qui nous emporte dans des songes éveillés et son œuvre devrait être reconnue « œuvre d’intérêt général ».

François, photographe : Je vous remercie infiniment pour cette magnifique session musicale. Depuis que vous me l’avez partagée, elle tourne en boucle chez moi. Comment décrire votre nouvelle œuvre… Je dirais qu’elle évoque le calme, la sérénité, la vitalité, la joie et l’amour… On ne peut s’en lasser. C’est comme un véritable rayon de lumière d’espérance… Je suis vraiment impatient de découvrir votre nouvel album… Depuis, j’ai acquis trois de vos albums et votre musique fait partie intégrante de mon quotidien. Elle crée une ambiance parfaite, surtout lorsque je reçois des invités à la maison. Elle a ce pouvoir d’apaiser les conversations. Encore merci !

Mes musiques ne sont pas réglementées par la SACEM, vous pouvez donc les utiliser librement dans un cadre public (salle d’attente, salon bien-être). N’hésitez pas à mentionner l’artiste auprès de votre audience. Pour une utilisation sur les ondes, dans les médias ou dans un documentaire, reportez vous à la page Mentions légales.